Coach de vie développement personnel

Coaching2019-01-19T13:42:54+00:00
Coaching Coaching

Qu’est ce que c’est ?

Le coaching de vie est une méthode qui s’appuie sur des outils concrets et efficaces qui permettent des changements dans tous les domaines de sa vie, personnelle, professionnelle et même spirituelle.
Il a pour but de vous aider à faire le point, mieux vous connaitre, clarifier vos besoins, aligner vos pensées, vos paroles et vos actions afin de vous aider à avancer vers ce que vous voulez aujourd’hui pour vous-même, atteindre vos objectifs ou résoudre un problème.

Le propre du coaching est l’action. Sans action, pas de changement !

Il fait partie des thérapies brèves orientées avenir et solution. C’est un accompagnement humaniste et holistique qui requiert de la part de la personne qui est coachée, une motivation et une participation active. Il fait émerger vos dons, votre potentiel, vos qualités, atouts.
Il ouvre les portes vers un mieux-être au quotidien, un développement et épanouissement personnels. Et lorsque l’on est totalement en accord avec soi, à sa place, notre vie prend tout son sens et on a plaisir à la vivre pleinement.

Avançons ensemble

Epanouissement
Développement personnel
Evolution
Maitrise de soi

Les outils

Il s’agit d’une synthèse des sciences du management, des neurosciences, de la communication, des études de sociologie, des ressources humaines, de la physique quantique et du développement personnel.

Il s’appuie sur : l’analyse transactionnelle, la PNL, les techniques de communication, la relaxation, la visualisation, la systémique, la métaphore, les jeux de rôle, le moment présent, la symbolique, l’intuition, les lois universelles dont la loi d’attraction, la créativité, le décodage des signes de la vie, les qualités de coeur, l’être.

Le besoin de donner du sens à son existence pour l’être humain est

aussi important pour sa survie et son équilibre que le besoin de nourriture. Nous avons tous un but précis, des leçons à apprendre, des actions bien précises à faire pour notre évolution.
Tant que nous n’avons pas identifié notre but caché et commencé à vivre et à avancer en conformité avec celui-ci, notre vie et notre intériorité ressemblent à un puzzle dont il manquerait des pièces. On peut même aller jusqu’à marcher à contre-sens et vivre alors dans un état de grande souffrance, voire tomber malade. Nous avons tous une destinée qui nous est propre, profondément ancrée, mais la plupart du temps, nous n’en avons pas conscience. Nos rêves, nos besoins, nos désirs, nos intuitions, mais aussi nos dons innés, notre potentiel en sont les messagers.
Tout cela va conditionner nos choix quels qu’ils soient, les directions que l’on va prendre dans la vie.
Aucun accomplissement matériel ne pourra remplacer l’accomplissement de Soi.

Dans le coaching mission de vie, je vous accompagne dans la découverte et l’accomplissement de votre mission de vie.

Qu’est-ce que l’intuition ? Et comment fonctionne-t- elle ?

Nous sommes tous dotés d’intuition, c’est une capacité innée et propre à chacun des individus.
Nous sommes constitués d’un cerveau droit et d’un cerveau gauche. Le cerveau gauche concerne nos capacités d’analyse, la logique, l’intelligence rationnelle et est relié au principe masculin.

Le cerveau droit concerne nos capacités intuitives, notre créativité et est relié au principe féminin.
L’intuition est cette petite voix intérieure qui sait ce qui est bon pour nous.
Nous avons en nous toutes les réponses à nos questions, toutes les clés pour réussir notre vie et être en harmonie avec nous-mêmes. Notre société occidentale et moderne, dès le plus jeune âge, nous amène à développer notre cerveau gauche bien plus que notre cerveau droit.
On ne nous a pas appris à développer, à reconnaitre et à faire confiance à notre intuition.
Cependant, l’équilibre entre les deux hémisphères est indispensable à notre bon fonctionnement et à notre bien-être.

Ce qui masque cette petite voie intérieure :

  • le manque de confiance et d’estime de soi
  • les souffrances physiques et psychiques
  • la peur et les émotions négatives
  • le mental qui fonctionne à plein régime (nous émettons 80 000 pensées par jour…)
  • les conditionnements erronés

Ce qui favorise l’intuition :

  • l’élévation de conscience, la pleine conscience (intuition et conscience sont indissociables)
  • l’amour et l’amour de soi
  • la confiance en soi et en la vie
  • la bonne santé physique et psychique
  • le calme mental
  • les pensées positives
  • le non-jugement
  • l’écoute, l’observation
  • la méditation
  • l’humilité, l’authenticité, la sincérité, l’altruisme
  • le travail sur soi, le développement personnel …

Elle se manifeste par des canaux qui peuvent prendre la forme de :

  • la clairsentience (le ressenti)
  • la clairaudience (la petite voix intérieure)
  • la clairvoyance (images, scènes ou flashs)
  • la perception directe (l’union des autres canaux).

Dans ce coaching, je vous apprends à développer, à reconnaitre votre intuition et le canal par lequel passe votre ressenti.

La cohérence cardiaque est une pratique respiratoire thérapeutique reconnue sur le plan scientifique, conseillée par les médecins et qui a été révélée par le Dr David Servan Schreiber dans son livre « Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicament ni psychanalyse ». Cette pratique apporte un maximum de bénéfices dans les domaines :

  • de la gestion du stress, de l’anxiété, des émotions perturbatrices
  • du lâcher-prise, colère, peurs, phobies
  • douleurs
  • amélioration de la qualité de sommeil
  • perte des kilos liés aux émotions
  • Concentration, attention, mémoire, prise de décisions
  • Hypertension artérielle, diminution du risque cardio-vasculaire

Formée par le Dr David O’hare, l’un des meilleurs spécialistes internationaux dans le domaine de la cohérence cardiaque, je vous accompagne en séance grâce au logiciel EmWave. Ce logiciel est composé d’un capteur d’onde de pouls qui permet de mesurer les changements sur votre corps et les progrès réalisés grâce à des exercices de respiration ou de focus sur des émotions agréables. Ces techniques vous permettront d’apprendre progressivement à contrôler consciemment les réactions de votre corps.

Les-outils-coaching Coaching

Pour qui ?

Le coaching de vie s’adresse à tous ceux qui sont prêts à changer leur angle de vue et devenir pleinement acteurs de leur vie. Je reçois adultes et adolescents.

Pour-qui- Coaching

Pour quoi ?

Nous pouvons à certains moments de la vie nous sentir bloqués, insatisfaits, déséquilibrés, en conflit intérieur dans une situation donnée et ne pas savoir comment aborder des changements qui seraient alors générateurs de mieux-être.
Comme par exemple :

  • Gérer son stress, son anxiété, apprendre à lâcher-prise -Traverser une séparation, un deuil
  • Aborder un changement de vie personnelle ou professionnelle -Apprendre la communication positive
  • Ne pas se laisser déborder par sa vie professionnelle ou familiale -Augmenter sa confiance et s’aimer davantage
  • Créer sa vie, celle qui vous correspond vraiment -Découvrir sa raison d’être, sa mission de vie -Développer son intuition -Mieux se connaître
  • Préparer un examen

Comment ?

Comment-400x225 CoachingCe sont des entretiens individuels, en face à face, mais je peux être amenée à vous accompagner par skype ou par téléphone si c’est plus confortable pour vous.
En séance, j’utilise les outils du coaching et mon intuition pour vous guider. Je vais vous poser des questions qui vont permettre de faire émerger vos solutions. Vous rendant ainsi autonome et responsable.

Dans un premier temps (la 1ère séance), je vais vous aider à clarifier vos besoins et vous déterminerez votre objectif, point de départ de votre travail en coaching.

Chaque séance va vous permettre de faire des prises de conscience et vous allez déterminer à chaque fois une action nouvelle, en rapport avec vos prises de conscience et votre objectif. L’action est donc à réaliser entre chacune des séances.

Une séance suffit parfois à vous donner les clés et l’impulsion nécessaire pour amorcer les changements personnels ou professionnels.

En moyenne, il faut 6 à 12 séances (parfois 3 à 20) pour atteindre son objectif ; cela va dépendre de vous, de la mise en place de vos actions (aucun changement n’est possible sans action…).
A chaque RDV, nous faisons le point sur votre avancement (réalisation de l’action), nous travaillons concrètement avec des outils simples et efficaces en avançant pas à pas vers votre objectif. La séance se termine par une ou des nouvelles actions allant dans ce sens.
L’écart entre les séances peut varier entre 1 jour et 30 jours maximum (l’action ou les actions nouvelles étant à réaliser entre 3 semaines et 1 mois après la séance).

Je vous accompagne en respectant votre rythme, consciente que nous possédons en nous toutes les solutions, ressources nécessaires pour notre évolution.

Durée et tarif : Une séance dure entre 1heure et 1h30, le tarif est de : 70 euros/séance (le paiement se fait par chèque ou en espèces en début de séance).
Forfait de 6 séances : 350 euros (valable 6 mois).

Nota : Le coach n’est pas responsable du résultat mais du processus, c’est le coaché qui réalise l’action.

Coaching ou Hypnose ?

Le coaching et l’hypnose font partie des thérapies brèves orientées avenir, actions et solutions, dont le but est de favoriser les apprentissages et l’autonomie.

Elles ont pour points communs

  • de vous rendre rapidement autonome et acteur de vos changements (nombre de séances limité dans le temps).
  • elles partent d’un objectif (le vôtre) qui est déterminé dès la première séance.
  • elles sont holistiques (elles prennent l’individu dans sa totalité), respectueuses de vos valeurs et de votre rythme dans l’avancement qui est le vôtre.

Elles nécessitent de la motivation et un engagement dans l’action.

Les différences

  • Le coaching est une méthode qui utilise des outils spécifiques qui font appel à votre esprit conscient au travers de séances en conversationnel pour faire émerger les solutions. Il permet de se réaligner, se centrer, faire le point.
    Il ne nécessite pas un état de transe.
  • L’hypnose Ericksonienne nécessite un état de transe (l’efficacité ne dépend pas de la profondeur de transe et même une transe légère permet les changements) pour entrer en communication avec l’esprit inconscient, qui détient les réponses, les solutions, les ressources nécessaires aux changements.

Il est parfois difficile de se libérer malgré notre bonne volonté.

C’est pourquoi, après avoir essayé consciemment de changer sans y parvenir, on considère que les solutions restantes sont de l’ordre de l’inconscient dans un travail thérapeutique avec l’hypnose.

En fonction de vous, de votre objectif, il est possible d’entreprendre soit un accompagnement en hypnose, soit un accompagnement en coaching, soit un accompagnement en coaching dans lequel nous pourrons intégrer des séances d’hypnose.

Je vous orienterai vers l’une ou l’autre de ces approches.